Test de grossesse +++

Quand l’idée d’un joli bébé a traversé la tête de nous futur parents, impossible de rester calme et sans questionnement.
Est-ce qu’on est pas trop fou dans ce monde de bruts ? Est-ce qu’on va s’en sortir ? Qui pourra nous aider ? Et demain comment on gère ? … bref j’en oublie des tonnes, tellement j’ai eu de questions. Mais ce besoin de créer ma famille avec la volonté de lui transmettre nos valeurs était plus fort que tout ! Et la réponse est vite venue… avec un gros + sur le test de grossesse. Fini les questions… place à l’organisation !

C’est drôle que finalement je prenne le temps d’écrire ces quelques lignes, pile 2 ans après avoir découvert ma grossesse… le 8 février 2018. Pas encore tout à fait officielle puisque sans confirmation par ma gynécologue et/ou prise de sang à ce moment là.

En tout cas ce que j’ai appris durant ces mois d’attente, c’est qu’un simple retard de règles ne veut rien dire, des maux divers et variés non plus, de nouvelles sensations pas forcément non plus… car pour simplifier et résumer mon expérience personnelle : j’ai cru plein de fois que j’étais enceinte, et non… et quand je n’ai pas fait attention aux signes, et bien je l’étais. Et finalement le seul « détail » qui m’a fait faire tilt c’est que tout d’un coup je me levais plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes… le début des mille pauses pipi des 9 mois qui ont suivi !

Une fois le + entre les mains… bien sûr c’est de l’annoncer au papa illico-presto (ou presque). Je voulais une annonce originale et qui démarre joliment cette belle expérience et nouvelle étape dans notre couple… Bon gros fail au final (les mecs sont lourds parfois), mais il a fini par comprendre et c’était chouette 🙂

Ensuite, j’ai quand même appelé ma gynécologue (avant de trop m’exciter) pour prendre un RDV qui confirmerait ma grossesse. Elle m’avait recommandé d’attendre 6 semaines par rapport aux dernières règles… Ce que j’ai fait, mais tellement long cette attente.
Et encore plus long que cette attente s’est prolongée puisqu’il n’y avait pas de battement de coeur à la première mini-échographie. Elle m’a alors donné un RDV 15 jours plus tard sans rien ajouter de plus (rassurant).

C’est alors que mes premières recherches ont démarré ! Et j’ai lu que c’était normal dans certains cas, sans stress particulier. Mais du coup on s’est pas emballé, tout en faisant attention comme ci c’était bien réel ! Et le RDV suivant a montré que le grain de riz était devenu petit pois et que le coeur battait déjà la chamade 😉

Youhou je suis enceinte, ma première grossesse d’amour !

Pour la suite des histoires, direction la charge administrative moins glamour, et tous les sujets intéressants à lire pendant la grossesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s