AVEC BEBE

Bébé est enfin là après avoir joué dans sa piscine privée – votre ventre – pendant 9 mois. 9 mois qui sont passés à la fois lentement, et trop rapidement. Trois trimestres pour se préparer à devenir une famille c’est finalement peu. La naissance de votre bébé et ses 3 premiers mois de vie correspondent à ce que j’aime appeler un « 4ème trimestre » comme une période de transition entre la vie sous-marine de votre nouveau-né et sa nouvelle vie aérienne. A vous de jouer – écoutez-vous et faites-vous confiance, vous serez de parfaits parents car aucun conseil ici ne vaudra votre intuition.

Publicités

Shopping pour bébé

Dur de s’y retrouver parmi la large offre de produits pour bébé, je partage alors ici le fruit de mes recherches pour vous aider à faire un choix.

Le retour à la maison

Vous partirez à deux vers la maternité et rentrerez à un de plus à la maison. Quoi savoir ?

L’allaitement maternel

Pour ses premiers mois de vie, j’ai choisi d’allaiter mon bébé pour partager un moment naturel et vivre pleinement mon expérience de maman.

Le post-partum

Le post-partum est l’état de choc dans lequel on entre à la naissance de son bébé, vécu plus ou moins bien selon les femmes. S’y préparer, c’est mieux le vivre.