AVEC BEBE

Bébé est enfin là après avoir joué dans sa piscine privée – votre ventre – pendant 9 mois. 9 mois qui sont passés à la fois lentement, et trop rapidement. Trois trimestres pour se préparer à devenir une famille c’est finalement peu. La naissance de votre bébé et ses 3 premiers mois de vie correspondent à ce que j’aime appeler un « 4ème trimestre » comme une période de transition entre la vie sous-marine de votre nouveau-né et sa nouvelle vie aérienne. A vous de jouer – écoutez-vous et faites-vous confiance, vous serez de parfaits parents car aucun conseil ici ne vaudra votre intuition.

Le congé maternité

En France, le congé maternité est de 12 semaines, trop court pour certaines, trop long pour d’autres. A nous d’aménager notre temps avec bébé.

Le retour à la maison

Vous partirez à deux vers la maternité et rentrerez à un de plus à la maison. Quoi savoir ?

Le post-partum

Le post-partum est l’état de choc dans lequel on entre à la naissance de son bébé, vécu plus ou moins bien selon les femmes. S’y préparer, c’est mieux le vivre.

L’allaitement maternel

Pour ses premiers mois de vie, j’ai choisi d’allaiter mon bébé pour partager un moment naturel et vivre pleinement mon expérience de maman.

Shopping pour bébé

Dur de s’y retrouver parmi la large offre de produits pour bébé, je partage alors ici le fruit de mes recherches pour vous aider à faire un choix.

Les étapes de bébé

Durant sa première année, bébé franchit une foule d’étapes, d’évolutions, de changements, … et en tant que parents, il nous faut l’énergie pour l’accompagner au mieux.

Le sommeil de bébé

A l’arrivée de bébé, le sommeil des parents devient tellement dépendant de ce petit être qui entre dans nos vies. Je partage notre expérience pour éclairer ce sujet presque tabou

Eveil et jeux

S’occuper d’un bébé est un job à temps plein et l’éveiller chaque jour c’est environ 1 000 situations à inventer !

Astuces naturelles pour les maux de bébé

L’hiver est arrivé abvec son lot de mircobes auxquels babygirl a été doublement confrontée à son arrivée en collectivité. Je partage mes astuces pour soulager bébé naturellement

Optimiser ses défenses immunitaires

Comment prendre soin de son immunité ?

Notre mode de consommation peut altérer notre santé, mais il existe plein de moyens pour booster son immunité de manière naturelle : alimentation équilibrée, supplémentation en vitamines, cures de probiotiques, zinc, aloe vera, magnésium, … découvrons-les ensemble !