A propos

Bonjour,

Vous arrivez sur ce blog si vous me suiviez déjà lors de mes différents voyages à travers le monde via ReverDailleurs ou alors en faisant vos propres recherches sur la maternité au naturel. Dans les deux cas, je suis ravie de vous retrouver ici ! Bienvenue.

Un rapide mot sur ma vie personnelle : je m’appelle Sandrine je viens de la région Limousin-Périgord et je vis sur Paris depuis 2006 où j’exerce le passionnant métier de directrice de projets Digital & CRM pour des industries retail, luxe et beauté dans un environnement que je privilégie international.
En couple avec un néo-zélandais, pour qui la nature fait partie intégrante de son histoire, ensemble il nous semblait logique d’appliquer des principes naturels pour notre famille tant au niveau de notre façon de consommer, de notre alimentation que de l’éducation de notre mini-nous.

Il existe de nombreux sites liés à la maternité, mais en faisant mes recherches, chaque expérience ou conseil lus m’ont éclairé dans ma façon d’aborder ma grossesse.
L’idée n’est pas de répéter ce qui a déjà été dit ou écrit, mais d’apporter mon approche d’une maternité au naturel en synthétisant les informations récoltées.
Je ne prétends pas tout savoir, loin de là mais le sujet de la grossesse, du moins en France, me parait souvent trop assisté et médicalisé et j’ai souhaité m’en détacher autant que possible. Partager ici ma vision et mon expérience – au naturel – vous permettra peut-être d’envisager cette étape de vie sous un autre angle ou en tout cas de vous dire que vous avez le choix dans la manière de vivre votre grossesse et la maternité au sens large.

Pourquoi ?

J’ai toujours eu une aversion contre la médecine traditionnelle, ne prenant jamais de médicaments et en me soignant toujours avec des options naturelles lorsque j’en ai – rarement – besoin. Ayant découvert mon intolérance au gluten depuis 2012, j’ai encore plus été sensibilisée et motivée à trouver une voie plus naturelle dans la manière de prendre soin de soi. Le médecin que j’ai consulté à cette époque ne voyait pas de soucis à continuer de me prescrire des antihistaminiques jusqu’à la fin de mes jours, sans vouloir savoir de quoi je pouvais bien être allergique. C’est à ce moment là que j’ai décidé de ne plus jamais voir de médecin – sauf extrême urgence – et je ne me suis jamais aussi bien portée ! Peut-être un ou deux mal de gorge par-ci par-là que j’ai facilement soigné avec de la Vitamine C ou simplement un jus de citron mélangé à du miel maison et de l’eau chaude. Je crois aux remèdes de nos grand-mères ! Oui.

Cet espace est fait pour partager ensemble, se poser des questions et je serais ravie d’échanger avec vous… Au plaisir de vous lire également !

Pour me contacter par email, utilisez soi le formulaire ici ou l’adresse : parentsdailleurs {@} gmail {.} com (en supprimant les {}).

A bientôt,
Sandrine

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s