Mes escapades enceinte

Car oui enceinte, je ne me suis pas empêchée de voyager. Beaucoup se mettent des limites quand aux déplacements, pensant à tord que l’avion déclenche un accouchement… alors que c’est bien au contraire le moyen de transport le plus sûr à ce niveau. La voiture étant le plus « risqué » de par le fait que c’est accidentogène et que les vibrations et mouvements brusques de freinage, changements de direction peuvent devenir vite désagréables.

Si vous êtes enceinte, et que vous souhaitez vous évader, préférez alors l’avion en premier, puis le train, le bus et enfin la voiture. En dernier le vélo… pas de risque de pédaler sur les routes et chemins, si ce n’est là encore le risque de chute qui est en jeu. J’en ai moi-même fait jusqu’à mes 5 mois de grossesse et ça fait du bien !

IMG-3105C

Voici alors un petit résumé de mes escapades enceinte, vous renvoyant vers les liens sur mon blog de voyages Rêver d’Ailleurs avec la description des différentes destinations visitées :

# MOIS 0 – JANVIER

J’étais tellement heureuse en y repensant d’avoir pu profiter de deux séjours à la montagne avant de découvrir ma grossesse, et d’autant plus heureuse que j’ai « offert » à l’Homme d’Ailleurs ses premiers pas en ski.
Nous avons découvert ensemble les Alpes du Léman et ses activités insolites, et seule, j’avais visité la région du Pays des Écrins dans les Alpes du Sud.

> CF. Les Alpes du Léman & Le Pays des Écrins

IMG_3571

# MOIS 1 – FÉVRIER

Je suis allée en Limousin, ma région d’origine et j’en ai profité pour visité comme une touriste afin de découvrir des endroits que je ne connaissais pas moi-même (bouh !) et de faire voir un bout de mon pays à l’Homme d’Ailleurs.
Et je suis toujours en retard sur une page : 10 bonnes raisons de s’envoler vers Limoges… mais elle arrivera, promis !

# MOIS 2 – MARS

Nous nous sommes envolés vers l’archipel des Maldives où nous avons visité 4 îles différentes et tellement adoré la destination. Une sorte de babymoon en avance et surtout un très beau voyage à s’offrir si vous en avez l’occasion. Une seule idée, y revenir vite avec Baby Girl !

> CF. Notre voyage aux Maldives

# MOIS 3 – AVRIL

Nous sommes restés sur Paris, avec beaucoup de projets professionnels en jeu…

# MOIS 4 – MAI

Nous avons visité de nouveaux endroits dans la région d’Eure & Loir. Nous connaissions en effet déjà très bien Chartres (que nous aimons beaucoup) et nous avons alors passé davantage de temps dans la campagne euralienne à la découverte de moulins, de la Petite Venise de Beauce… et d’un escape-time hors du temps !

> CF. Ma partie de campagne en Eure & Loir

L1040703.jpg

# MOIS 5 – JUIN

Ce mois-ci a été très chargé en escapades… sûrement parce que avançant dans ma grossesse, je me disais que les déplacements deviendraient de plus en plus compliqués, et que aussi, nous avions de la famille qui venait à partir de juillet, et que ça allait être mes derniers moments « en couple ». Aussi parce que nous avons reçu de jolies invitations…

Je suis d’abord allée visiter le Pays de Gex aux abords de la Suisse qui possède notamment les plus hautes montagnes du Jura, à l’occasion de la réouverture du château de Voltaire à Ferney et pour découvrir l’immense barrage de Génissiat en passant par une fromagerie et la station thermale de Divonne-les-Bains.

CF. Mes 10 bonnes raisons de s’envoler vers le Pays de Gex

J’en ai profité pour prolonger mon séjour et rester sur Genève pour rendre visite à l’une de mes meilleures amies installée là-bas depuis près de 5 ans.

L1050393

J’ai ensuite enchaîné avec un tour dans le Val de Loire à la découverte de châteaux sous l’angle du jeu… plutôt sympa comme thématique pour la grande joueuse que je suis.
J’ai alors visité Villesavin avec sa carte au trésor, Chambord et son histopad, Blois et son escape-game, …

CF. Jouer aux châteaux

L1050515.jpg

Pour ensuite me rendre en Limousin, au mariage de l’une de mes cousines, et en profiter pour faire découvrir davantage de la région à l’Homme d’Ailleurs. Nous avons ainsi pris plaisir à déambuler dans Limoges à la recherche des coffee shops et bon restaurants de viande – miam ! Et à visiter St Léonard de Noblat réputée pour sa porcelaine.

IMG-3825

# MOIS 6 – JUILLET

Ce mois ayant commencé avec mes premières douleurs ligamentaires, je me suis un peu freinée sur les déplacements et j’en ai profité pour prendre un peu de repos.
L’Homme, lui est parti en Chine pour un projet professionnel à Beijing et en a profité pour visiter un peu la ville et ses alentours. Nous devons absolument en parler…

Et des cousins sont venus nous rendre visite donc on en a profité pour (re)visiter Paris sous un angle touristique, et c’est toujours sympa en été notamment pour explorer les quartiers artistiques et faire connaître nos artistes street-art préférés.

# MOIS 7 – AOÛT

En début de mois, alors qu’il faisait très chaud et que je ne rêvais que d’une chose : plonger dans l’eau. Nous nous sommes alors offert une escapade au frais dans un superbe lieu que je recommande vivement : l’Abbaye des Vaux de Cernay. Il s’agit d’un très bel hôtel niché au sein même d’une abbaye cistercienne du 12ème siècle.
Le must-do : le restaurant gastronomique et sa terrasse !

> CF. Week-end à l’Abbaye des vaux de Cernay

2018-08-15-18.01.49.jpg

# MOIS 8 – SEPTEMBRE

Clairement, j’entrais là dans ma dernière ligne droite, avec l’arrivée des contractions… donc peu d’aventures pour moi… mais l’homme en a profité pour s’offrir une échappée belle au milieu des vignes à champagne, à Épernay.

> CF. L’escapade effervescente de l’Homme à Épernay

# MOIS 9 – OCTOBRE

Mon terme étant prévu au 17 octobre, et notre bébé étant arrivée avec 7 jours d’avance… mon seul déplacement du mois aura été… vers la maternité à 10 minutes de chez nous !

IMG-4593

… Reste maintenant à planifier le premier voyage avec Baby Girl !
Vous avez des recommandations sur la destination idéale avec un bébé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s