La valise maternité (parfaite)

Ah cette fameuse valise qui devrait d’ailleurs plutôt s’appeler le futur « déménagement à la maternité » tellement on nous demande de prévoir de choses… plus ou moins utiles !
J’ai épluché beaucoup de sites, demandé pas mal de conseils autour de moi, certaines choses de la liste se recoupaient, d’autres s’opposaient… bilan j’en suis arrivée à créer ma propre liste, alors que comble de tout : des millions de listes sont déjà partagées en ligne et dans différentes émissions TV et magazines ! Pour autant je ne suis jamais parvenue à avoir une liste exhaustive qui récapitulait l’essentiel.

Après l’expérience maintenant, j’avoue que certaines choses sont très dépendantes de la maternité. C’est pour cela qu’il vaut mieux se renseigner là où vous devez accoucher, et coupler avec une liste, comme la mienne 😉

Une fois la liste établie, j’avais bien en tête ce que je devais mettre dedans mais sans me plonger pleinement dans le sujet… quand un épisode assez long de contractions dites de Braxton-Hicks (de faux-travail, ou physiologiques) est apparu au début de mon 8ème mois, alors que rien n’était prêt ! J’ai pris panique en me disant que si c’était le jour J, je n’avais rien dans ma valise et je crois que j’augmentais moi-même le rythme de ces contractions… Bref, j’ai eu un coup de boost, et je me suis affairée à ma liste pour faire cette valise de déménagement maternité !

Faire sa valise maternité

J’espère vous apporter quelques éclairages sur quoi prendre pour accueillir votre bébé et optimiser votre séjour, qui sera intense. Alors bonne préparation !

> Téléchargez ici  ma Liste de Valise Maternité

Se préparer à partir à la maternité

Ce top départ ne se fait pas sans appréhension, des jours avant terme, voir des semaines… Et pour un premier bébé, je pense que nous sommes nombreuses à se poser mille et une question sur ce fameux départ… Car même si la valise est prête et qu’on se sent préparée pour accueillir son bébé, il reste plein de choses qui nous embrument l’esprit… Alors autant être sereine et préparant tout en avance de manière méthodique :

  • Préparer tous ses documents administratifs dans une pochette qui ira dans la valise maternité (documents de maternité, carte de groupe sanguin, carte vitale, …)
  • Mettre la valise 100% prête pas loin de votre porte d’entrée 1 mois avant le terme (il ne faut pas avoir quelque chose en dernière minute à y glisser car clairement, c’est le meilleur moyen d’oublier. J’avais donc acheté brosse à dents et dentifrice en double dans le dernier mois de grossesse, pour ne pas avoir à y penser par exemple)
  • Garder un porte-monnaie à porté de main avec de la monnaie pour le Taxi (si c’est votre choix et moyen de déplacement jusqu’à la maternité
  • Garder une serviette de bain (qui craint rien) à portée de main pour le cas où vous perdriez les eaux en voiture
  • Une bouteille d’eau et de quoi grignoter, ce sera les derniers aliments avant… ?
  • Faire une liste (pour le papa) des personnes à contacter en priorité
  • Enlever son vernis à ongles, notamment sur les mains
  • Repérer le trajet (et regarder un plan B), et le répéter une fois avant
  • Se renseigner sur les modes d’entrée à la maternité, à toute heure du jour et surtout de la nuit (porte d’accès de nuit, code de sécurité, …)

Prête ? Partez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s