10 raisons d’aimer sa grossesse !

Durant la grossesse, il est important d’écouter ses envies, de se faire confiance, de profiter de chaque instant… et surtout de la vivre passionnément !

Que ces 9 mois deviennent un concentré de plaisir car surprise, malgré tout ce que vous pouvez entendre de négatif, pénible ou angoissant sur la grossesse, cela reste une période de la vie tout à fait réjouissante. A tel point que j’en étais (déjà) nostalgique alors que je ne n’avais pas encore accouché… et encore plus à quelques semaines post-naissance.

Raison n°1
Se sentir reine du monde (ou pas loin…)

Que se soit dans les files d’attente au supermarché, pour une place assise dans le bus, pour poster une lettre à La Poste, … une femme enceinte c’est prioritaire ! Certes, souvent il faudra bomber le ventre, ou plus rapide, demander ! Et alors ? L’essentiel est de ne pas se fatiguer à attendre debout alors que le ventre pèse et profiter de ce petit avantage le temps de la grossesse… Un peu comme un passe VIP à durée limité.
C’est d’ailleurs une fois que j’ai accouché que j’ai réalisé tristement que je perdais ce privilège. Même si cela m’a valu quelques coups de gueule, notamment auprès des hommes, grrrr.

Raison n°2
Eviter des situations/occasions pénibles

Réunion tardive, dîner à l’autre bout de la ville, ou encore lavage des carreaux à la maison… sont autant d’évènements qu’il est possible de se dispenser en prétextant la grossesse et la fatigue liée… Oops promis, il ne faut pas en abuser, car je l’ai déjà dit : la grossesse n’est pas une maladie. Mais une fois de temps en temps, pour la bonne cause, OK !

Raison n°3
Devenir encore plus belle

On a beau ne voir que les bourrelets et les cernes des premiers mois s’installer… enceinte on est dotée d’une certaine « aura » avec ongles renforcés, cheveux brillants, peau parfaite et finalement… de jolies formes ! Je n’ai jamais autant aimé m’habiller moulant, et même sans BB crème je trouvais ma peau belle et comme vitaminée.

> CF. Ma routine beauté visage & corps

Raison n°4
Toujours avoir une bonne excuse pour faire du shopping

Pour soi-même ou babychou ! Certes j’ai toujours privilégié la seconde-main des petits cousins et copines, mais j’avais aussi envie de flâner dans les rayons des boutiques kids. Juste pour le plaisir des yeux… et l’idée de me projeter dans la maternité.
J’ai aussi surfé sur beaucoup de sites e-commerce… en plus des 10 alertes LeBonCoin.

> CF. Mes coups de coeur shopping

Raison n°5
Manger (tout) ce qu’on veut

Sous prétexte que c’est pour le bien de bébé… Non plus sérieusement c’est dur de satisfaire toutes ses envies enceinte, car beaucoup de choses sont proscrites, mais il faut savoir se faire plaisir pour éviter la frustration, en profiter pour cuisiner, et manger équilibré. Car tous les kilos qui ne seront pas pris durant la grossesse, ne seront pas à perdre. Personnellement, j’ai vraiment fais attention, notamment à ne pas abuser du sucre pour une raison évidente de santé, pour moi et le bébé, mais aussi pour éviter que la balance ne s’affole sous mon poids. Résultat je n’ai pris que 8 kgs que j’ai perdu (voir plus) dès la sortie de la maternité et ça c’est vraiment bon pour le moral.

Raison n°6
Profiter des offres spéciales

J’ai été étonnée de voir autant de privilèges pour les femmes enceintes… comme la livraison des courses gratuite pour mon shopping fait chez Naturalia par exemple, ou encore un examen chez le dentiste offert parce que j’étais enceinte… et puis plein d’hôtels dans lesquels on a été ont eu des attentions à mon égard… Idem pour les sites de shopping en ligne, beaucoup dédiés aux femmes enceintes proposent de nombreuses réductions, en plus de leurs bons conseils et cadeaux surprises.

Raison n°7
Faire des rencontres bienveillantes

J’ai été étonnée, là encore, de voir le nombre de personnes m’interpellant dans la rue au sujet de ma grossesse… toujours bienveillantes. Que se soit des femmes de mon âge enceinte ou non, des heureuses grand-mères, des grand-pères gâteaux, beaucoup de très jeunes enfants aussi… qui ont tous eu une parole gentille, un conseil, un compliment, ou simplement un sourire… Et ça fait du bien. J’ai aussi rencontré beaucoup de mamans ou parents via mes achats éco-responsables sur LeBonCoin (pour ne pas le citer) avec qui j’ai symptisé et obtenu de nombreux conseils et retours d’expérience.

Raison n°8
Pouvoir s’arrêter où bon nous semble pour la pause technique

Enceinte, on ne va pas se mentir, il faut faire une pause technique toutes les heures ou presque. C’était ce que je redoutais le plus lorsque je devais me déplacer… Ok mais où pourrais-je faire pipi ?! Jusqu’à ce que je réalise que mince, je suis enceinte, c’est un fait connu, donc j’ose demander quand je n’en peux plus. Et j’ai rapidement pris le pli et demander des les bars et restaurants que je croisais sans forcément consommer sur place. Oui sinon on rentre dans le cercle vicieux du je rentre, je vais aux toilettes, je consomme, … et je dois retrouver un autre endroit pour faire pareil.
Peu d’endroits m’ont refusée ou alors j’ai noté que c’était souvent signe que les toilettes étaient déguelasses et qu’il valait finalement mieux ne pas insister et changer d’endroits !

Raison n°9
S’accorder des pauses bien-être

La fatigue se révèle inégale selon le trimestre de grossesse… personnellement j’ai été fatiguée le 3ème mois, puis le dernier trimestre où je devais m’accorder une sieste d’une heure dans l’après-midi pour recharger les batteries et reposer mon ventre. Même s’il était petit, ça tirait quand même… ou du moins ça pesait vers le bas.
j’en profitait pour faire 10 minutes de méditation via mon application mobile Headspace que je chéri et pour optimiser ce temps de repos. Ca fait un bien fou !

Au-delà même des simples siestes, il est nécessaire de s’accorder du bon temps, du temps rien qu’à soi, car bientôt une petite tornade sera scotchée à vous 24/7 !
J’en ai profité pour faire des soins du corps, et tester le Watsu dont je parle dans le récit de ma préparation spécifique à la naissance.

> CF. Préparation spécifique à la naissance

 

Raison n°10
Faire une detox 0 alcool

Avant même de tomber enceinte, et parce que je sortais beaucoup, j’avais déjà pris la résolution de supprimer ce que j’appelle « l’alcool mondain » c’est-à-dire le petit verre de vin/champagne qui en appelle un second sous prétexte d’être à une soirée entre amis, ou professionnelle… Et j’ai préféré privilégier le bon verre de vin que j’allais savourer avec une bon diner et mon amoureux, ou encore célébrer un évènement. Partant de là, on se rend compte que simplement supprimer l’alcool fait perdre quelques kilos, des bourrelets à la taille, et gagner en qualité de peau (visage et corps). Donc sans être enceinte, ça se tente !

Vous voyez d’autres raisons ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s